La communication sur supports imprimés désigne l'utilisation de supports physiques pour diffuser des informations, des messages ou promouvoir des produits et services. Contrairement à la communication digitale, qui se fait par voie électronique, la communication imprimée passe par des matériaux tangibles comme le papier, le carton, ou d'autres surfaces imprimables. Les supports imprimés sont très efficaces pour atteindre des audiences locales, notamment dans les zones où l'accès au digital peut être limité. Par exemple, les affiches, flyers ou bannières sont souvent utilisés pour des événements locaux ou des offres promotionnelles. Grâce à des supports physiques, comme des brochures ou des catalogues, une entreprise peut renforcer son image de marque et sa notoriété auprès de ses clients. Les objets tangibles permettent de laisser une trace durable. La communication imprimée fonctionne souvent en complément de la communication digitale. Par exemple, un flyer peut inciter à visiter un site web ou à suivre une marque sur les réseaux sociaux.
Découvrez ici nos solutions "liberté & créativité"
spécialement conçues pour les mairies et les associations.
Les imprimés n’ont pas dit encore leur dernier mot et nous aimons sentir du bout des doigts la communication… S'il est vrai que l’ère digitale a modifié complètement la transmission de l’information en la rendant mondialement accessible et de façon quasi instantanée, le papier reste le vecteur de la proximité, de l’échange de l’information de la main à la main… Contrairement aux contenus digitaux qui peuvent être éphémères, les supports imprimés ont souvent une durée de vie plus longue. Une brochure ou un catalogue peut être conservé et consulté à plusieurs reprises, offrant une exposition prolongée. Le choix de l’imprimé pose des questions environnementales certes, mais si le choix d’un papier issu d’une forêt gérée durablement est fait, il est alors possible de poursuivre l’aventure de la communication par la matière…
Le monde du support imprimé est vaste et n’a de cesse de se décliner, par la déclinaison des matières et des formats. Le papier permet d’interagir avec le contenu, lui proposant une multitude de rendus, par le jeu de l’interaction entre l’encre et la fibre du papier. Offset, couchés, recyclés, texturés, glacés, embossés, vernis machine ou sélectif… Les papiers et les techniques d'impression et de façonnage ajoutent une nouvelle dimension au visuel, le faisant briller, lui insufflant une matière, lui apportant un relief…
Ils prennent des formes diverses : affiches, dépliants, plaquettes commerciales, brochures, catalogues, papeterie (papier en-tête, cartes de visite, cartes de correspondance, enveloppes), livres, signalétique, chemises porte-documents, flyers & prospectus étiquettes, packaging…
Découvrez notre sélection de projets de création de supports imprimés tels que des brochures, des affiches, des flyers, des dépliants…