Nous travaillons ensemble à la construction de votre image de marque, qu’elle se manifeste sous les traits d’un logotype, d’une signature, d’un sigle, d’un insigne, d’une ligne éditoriale, d’une charte graphique ou encore d’une ligne graphique complète. Le travail identitaire nous passionne, tant il réclame de la curiosité, de l'attrait pour la découverte du métier d'autrui, une écoute de l'histoire et des projections dans l'avenir de chaque porteur de projet. Nous disons souvent : " Nous sommes le crayon greffé à votre cerveau et parfois à votre cœur ". Cette phrase résume à elle seule notre volonté d'être avant-tout à l'écoute, pour mieux capter l'essence et la matière de chaque identité qui nous est confiée, pour mieux la retranscrire, la dévoiler, la magnifier.
Nous pourrions comparer l’image de marque avec l’image sociale de chaque individu. Nous avons tous une image sociale : nous sommes définis par un nom et un prénom, un âge, une fonction sociale (métier), une position sociale (catégorie socio- professionnelle), une situation familiale et une situation géographique.
L’image que nous renvoyons aux autres est née à la fois d’éléments tangibles et non tangibles. Nos actions, notre façon de communiquer avec les autres, notre posture, notre tempérament et les actions menées dans notre cercle social déterminent l’image que nous renvoyons. Cette image est teintée de subjectivité, inévitablement.
L’image de marque d’une entreprise suit la même logique. Cette image est façonnée par une multitude de facteurs additionnels et elle évolue dans la tête du consommateur, au fil du temps.
L’image de marque est une composante de l’identité complexe, déterminée par de multiples facteurs et évolutive. Elle née de l’interaction de différents éléments, à la fois matériels et immatériels.
Elle inclue bien-sûr l’identité visuelle, mais aussi, au-delà de la vitrine, les valeurs intrinsèques de l’entreprise, la manière dont la marque est perçue par l’extérieur, la promesse faite au consommateur, le ton avec lequel elle communique…
Puisque l’image de marque est teintée profondément de subjectivité, elle aussi, il est très important que l’entreprise clame haut et fort ce qu’elle est et ce qu’elle porte, afin qu’elle en conserve la maîtrise.
Si personnellement, nous aimons être perçus et reconnus pour nos qualités, il en va de même pour nos entreprises. Le travail de cette image requiert donc à la fois la pleine conscience de son véritable ADN pour communiquer et renvoyer une image fidèle et crédible (preuve de la promesse), mais aussi une imprégnation de l’attente du consommateur pour que celle-ci porte, trouve ses fidèles et déploie son potentiel d’identification.
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de projets qui parlent d'identité visuelle, de logotype, de ligne éditoriale et de charte graphique.