Nos engagements

Graphitéine est née d’un besoin farouche de bâtir une agence de communication différente, en totale connexion avec certaines convictions personnelles.
Votre confiance est notre carburant et sans elle, il nous est difficile d'avancer. Au-delà des promesses, il faut des preuves… C'est pour cette raison que nous vous laissons totale liberté et que nous cultivons la transparence. Le conseil désintéressé est aussi pour nous une manière de vous laisser cette liberté de choix pleine et entière.
Et si par malheur nous nous éloignerions de nos principes fondateurs, nous comptons sur vous pour nous rappeler les engagements que nous avons pris à notre genèse : une ligne de conduite, 4 principes fondateurs…

Votre liberté nous est précieuse
Et si la com' rimait avec liberté ? Nous pensons que nous devons veiller à conserver un climat de confiance absolue pour rester performants et créatifs. La confiance se construit et s’entretient. Quelle meilleure preuve de confiance que de laisser un client totalement libre ? Nous parlons d’une liberté factuelle et non pas d’une valeur vitrine, sans substance.
• Aucune contractualisation et de tacite reconduction (sauf à votre demande)
• Cession des droits d’auteur complète et gratuite, vous octroyant une totale liberté quant à la réutilisation de nos créations.
• Livraison sur simple demande des fichiers natifs pour que vous puissiez poursuivre, si vous le souhaitiez, l’histoire de votre marque avec une autre agence de communication (ou votre cousin qui sort des Beaux-Arts :).
Vous n'êtes pas un numéro de dossier
Nous accordons beaucoup d'importance à l'écoute et à la disponibilité. Les termes « partager », « écoute » et « bienveillance » peuvent paraître totalement galvaudés et pourtant, si ils sont sincères, ils sont chargés de sens.
Quoi de mieux qu’une équipe à votre écoute pour bien démarrer un projet ?
Nous croyons que pour réussir notre mission, il est primordial de rester connectés au besoin réel du client, à ses attentes, en mettant notre créativité uniquement au service de ses objectifs. Nos plus belles histoires collaboratives sont celles qui durent, qui nous rapprochent, nous lient. Ce ne sont que des mots, me direz-vous. Alors engageons-nous concrètement :
• Promis, vous ne serez jamais un numéro de dossier
• Nous vous écoutons d’abord, nous proposons ensuite.
Conseil désintéressé, liberté de choix
Nous n'avons aucun intérêt commercial à vous recommander l'un de nos partenaires. Ce qui signifie en clair que nous ne touchons aucune rétro-commission de nos partenaires. Cette indépendance vis à vis de nos sous-traitants nous place dans une posture de désintéressement financier, en nous écartant de la tentation de sur-vendre les talents de nos partenaires, par appât du gain. Donc si vous constatez que nous sommes dithyrambiques à leur sujet, c'est que nos partenaires sont juste super talentueux et compétents, c'est tout ! :D
Nous aimons la transparence
Notre métier regorge de termes techniques, de cahiers des charges complexes, inhérents à l’étendue des savoir-faire sollicités, tant le champ d’intervention est large. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour le client. Notre champ de compétences peut être expliqué pourtant simplement, sans noyer le client dans un jargon indigeste. Nous nous engageons donc sur 2 points fondateurs :
• Devis détaillés et explicites
• Transparence de la sous-traitance : nous vous envoyons les devis des imprimeurs, fabricants et autres prestataires que nous sollicitons. Aucune marge n’est réalisée sur le travail de nos partenaires.