Un parfum des années 20-30 pour un subtil look entre art nouveau et art déco !
Nous avons rencontré nos clients avant la crise du covid. Ce couple inventif avait le projet de lancer son propre réseau de boutiques de fleurs. Une première boutique verrait le jour pour tester le concept, avant d’être déclinée ailleurs. Le projet était de créer un espace chaleureux, avec des corners thématiques et un environnement fait de bois et de matières nobles, pour sortir de l’espace de vente et entrer dans un espace de vie, où il fait bon respirer entre les jolis étals parfumés. L’ambiance se rêve cosy, calfeutrée, naturelle, sans être luxueuse.
De ce projet précis, raconté en détails et illustré de photos d’inspiration, nous en avons déjà le parfum, la couleur, le style… La tendance glisse rapidement vers le design rétro chic.
Une très belle aventure graphique en compagnie d’un couple charmant et créatif, dont nous souhaitons vivement que le projet aboutisse.
Cette première proposition s’inscrit dans un univers entre codes de l’Art Nouveau et motifs Art Déco. Une frise végétale encadre la composition, à la frontière de l’abstraction.
La police de caractères proposée ici rappelle les grandes familles typographiques des années 30 et apporte à l’ensemble de la composition finesse et élégance, tout en sobriété. La couleur a été choisie par nos clients, nous avons juste établi une correspondance avec la teinte RAL du projet d’enseigne
Pour mieux projeter les clients, la simulation de rendu permet de contextualiser l’identité et de la confronter à ses limites éventuelles (lisibilité, visibilité, couleurs, positionnement global…). Ici s’est posée la question de la finesse des caractères et des motifs. Une reprise de la graisse serait éventuellement à prévoir dans la déclinaison des supports.
Plus classique que la première piste, cette deuxième proposition s’appuie sur une police de caractères à empattements présentant un jeu de pleins et de déliés très prononcé. L’unique fantaisie de cette composition réside dans une création graphique légère et élégante sur le jambage inférieur de la lettre R, sur lequel s’enracine une jeune pousse.