L'illustration au cœur du concept
La régie de transport de Montauban, a proposé à ses voyageurs la gratuité sur certaines journées pour faciliter les achats de Noël en centre-ville, opération qui permet de soutenir les commerçants fortement impactés par la crise sanitaire. La SEMTM (Société d’Économie Mixte des Transports Montalbanais) nous a missionné pour la conception de sa campagne d’information de Noël.
Ni une ni deux, nous avons sortis nos crayons numériques pour habiller nos émojis délurés. Noël en 2019 avait sacrément besoin d’un peu plus de magie et de bonne humeur !
Pour découvrir les transports publics montalbanais, c’est ici !
Les affiches, distribuées notamment aux commerçants du centre-ville permettent d’informer les passants en amont de ces journées privilège. L’important ici était de bien segmenter l’information pour que le message soit clair et rapidement intégré.
Notre joyeuse ribambelle d’émojis, pour la régie de transport de Montauban, créée quelques mois auparavant est ressortie de nos tiroirs. Habillés pour la circonstance en lutins et Père Noël, ils apportent avec eux l’atmosphère joyeuse et un brin délurée que nous souhaitions proposer pour cette campagne. Quelques cadeaux enrubannés et hop ! Le tour est joué !
Deux formats d’affiche ont été prévus pour cette campagne pour répondre aux différents contextes d’utilisation.
Pour s’assurer que le plus grand nombre de montalbanais aient vent de la nouvelle, il a été décidé de créer une campagne sponsorisée sur la page Facebook. Notre équipe s’est chargée de la conception de la publication et de sa sponsorisation, sous la directive du service marketing et communication.