Un site coloré, mêlant illustration et photographie
Nous avons accompagné Isabelle dans son projet de refonte de site web et d’univers graphique. Un projet passionnant dans lequel nous avons dû plonger pour comprendre toute la complexité de cette thérapie. Basée sur l’approfondissement de la connaissance de soi et l’accès à des outils pour une vie meilleure, cette psychothérapie nous vient tout droit d’Allemagne. Un travail qui s’est fait en symbiose afin de répondre à plusieurs problématiques que comporte le site. Après de nombreux mois de travail et de réflexion, le site s’est aujourd’hui refait une beauté et permet une meilleure expérience utilisateur, notamment sur la partie formation qui nous à donné du fil à retordre !
Merci à Isabelle pour sa grande confiance et son sourire !
Pour découvrir l’ILFG et en savoir plus sur la Gestalt thérapie, c’est par ici !
La création des interfaces lors de la refonte du site web de l’ILFG a demandé une attention particulière, tant le sujet réclame de la compréhension et de la sensibilité. Il y a de la profondeur derrière ce contenu, il nécessitait qu’on s’y attarde vraiment. Refondre un site n’est pas uniquement une histoire de changement de look. Il doit être l’occasion de repenser aussi l’expérience utilisateur, qui, au gré de sa promenade digitale, doit à la fois bien comprendre et avoir une navigation agréable à l’œil. Le design participe pleinement à cette mission mais il n’est pas le seul. Le contenu rédactionnel doit jouer son rôle aussi et c’est la mise en forme des textes qui saura le valoriser.
L’originalité de ce site réside dans son caractère unique : Les magnifiques et typiques photographies, réalisées par Alain Niarfeix (Oui Dire Studio) insuffle le particularisme et les illustrations, réalisées par nos soins, complètent le tableau en bichromie, dans un bel équilibre.
L’illustration est un mode d’expression qui nous permet ici d’accompagner et de clarifier les différentes informations relatives à la formation. Le violet et le vert sont utilisés tout à tour, jouant un rôle de repère, pour une meilleure compréhension du site, très dense en nombre de pages et en contenu. Ici le violet est attribué à la partie formation.
Les illustrations représentent différentes scènes d’échange, en cours de thérapie, qu’elle soit individuelle, en couple ou en groupe. Le vert est la couleur dédiée à ce chapitre. Les personnages sont expressifs mais très simples, apportant de la douceur et de la rondeur au propos.
Dans la lignée des illustrations, les pictogrammes que nous avons créés se composent à la fois d’un traité en ligne claire et d’éléments en flat design permettant de mettre en avant les différents boutons du site. Ils sont aussi parfois utilisés pour illustrer des propos de manière plus légère. Le double traité permet d’apposer un élément central avec un élément secondaire, apportant le sens au contenu.