Depuis 2014, l'entreprise New Wave Energies agit pour l'installation, l'entretien et le dépannage des systèmes de chauffage et de climatisation. Ils sont aussi installateurs des panneaux photovoltaïques et gèrent la rénovation énergétique globale des habitats.
Conscients de leur besoin de renforcer leur image de marque et de déployer leur communication de façon claire, ils nous ont sollicité pour la création de leur ligne éditoriale et de leur site internet.
Nous remercions chaleureusement le dirigeant et toute l'équipe pour leur grande confiance.
Découvrez ici New Wave Énergies.
Avec une légère refonte du logotype afin de clarifier le positionnement, la charte graphique pose toutes les bases de l'identité afin de permettre une déclinaison pérenne et solide des supports de communication. La ligne éditoriale prend la suite en créant le langage pictural, l'atmosphère et en imaginant comment ce socle identitaire pourrait s'exprimer au travers des différents canaux et modes d'expression.
Le site web a été conçu sur la technologie Webflow, une plateforme créée en 2013 aux États-Unis qui a déjà propulsé des millions de sites dans le monde. Nous remercions Romain, alors en charge du développement du site chez notre client, qui a porté une attention constante au bon déroulé de la mission.
L'objectif fut de travailler l'expérience utilisateur jusqu'au moindre détail afin de permettre à l'internaute de trouver rapidement l'information qu'il recherche parmi une offre très large et éclectique.
Les interfaces ont été déployées dans la continuité de la ligne éditoriale, dans une logique de délivrance de contenu simplifié et efficace et dans un environnement esthétique et très agréable à parcourir.
Dans la continuité de la ligne éditoriale, plusieurs supports de communication ont été conçus ou imaginés afin de permettre à l'entreprise de décliner facilement l'identité de sa marque. Pochette-chemise, cartes de visite, enveloppes et dépliants commerciaux : une déclinaison riche et variée instaure solidement l'identité visuelle et eton éditorial de la marque.