L'apaisement et la douceur…
Nous avons rencontré la praticienne Nathalie Fidalgo par le bouche à oreille. Elle nous a raconté avec beaucoup de confiance son histoire, ses attentes, ses désillusions passées, l’installation prochaine de son nouveau cabinet. Nous avons compris l’importance du rôle que nous allions jouer dans la conquête de sa clientèle. Nathalie est ce qu’on appelle un « Maître reiki » qui pratique déjà depuis de nombreuses années. L’objectif est de faire connaître cette pratique encore méconnue en France et de sensibiliser les personnes aux bienfaits nombreux de ce soin qui agit sur le système énergétique. Nathalie pratique aussi le Lahochi, soin par l’imposition des mains qui permet d’évacuer les émotions négatives. En complément de ces deux pratiques, elle s’est également formée aux massages énergétiques, qu’elle effectue avec des huiles essentielles. Une offre complète qui permet d’offrir une palette de soins du corps et de l’esprit. Nous avons testé. Nous recommandons fortement ! Un vrai bonheur…
Pour témoigner de toutes les valeurs et atouts de cette praticienne hors-pair, il nous fallait trouver la ligne graphique qui colle parfaitement à ce qu’elle est et à ce qu’elle inspire… Douceur et détermination semblent être les mots-clés qui la caractérisent le mieux.
Nous sommes heureux d’accompagner cette entrepreneuse forte et déterminée. Nous lui souhaitons le meilleur pour son activité.
Pour suivre Nathalie sur Facebook et découvrir la carte de ses soins, cliquez ici !
La carte de visite est le premier support indispensable à la prospection. L’originalité du projet se niche dans la double fonctionnalité du support. Au recto l’identité et les contacts, au verso la carte de fidélité. Un deux-en-un permettant de faire des économies de fabrication et de ne pas démultiplier les supports, souvent encombrants pour le patient, tant il en a en sa possession.
Nathalie avait déjà un logo qu’il nous fallu juste re-dessiner pour l’exploiter en toutes circonstances et formats. En partant de cette marque de fabrique, nous avons créé l’univers graphique et visuel qui permettaient d’inscrire toute la communication de la praticienne au plus près de son identité propre. L’univers est doux, épuré et lumineux.
Le support de présentation générique doit faire la synthèse de l’offre, tout en plongeant son lecteur dans un univers singulier et porteur des valeurs du messager. À l’instar d’une entreprise qui affiche des valeurs de marque ou des valeurs collectives, les praticiens peuvent s’offrir le « luxe »de communiquer au plus près de ce qu’ils sont, puisqu’ils sont eux-mêmes à la fois l’ambassadeur de leur propre marque et l’acteur unique de l’offre. C’est ainsi que nous avons travaillé la plaquette de Nathalie Fidalgo. Nous l’avons écouté pour capter l’essence même de son être. De cette matière émotionnelle et immatérielle nous en tirons des couleurs, des atmosphères, des architectures, des compositions… Tous ces ingrédients forment un tout, une ligne, un esprit, révèlent le caractère de la marque, de la personne par extension.
Nous avons fait le choix du dépliant, format qui se glisse facilement dans le sac et permet, par le principe du pli, de « dérouler » l’intégralité du contenu. Ce format permet aussi d’obtenir une très large surface d’expression à l’intérieur en offrant un beau panoramique.