Une nouvelle interface pour valoriser les solutions digitales dédiées aux cabinets et cliniques vétérinaires
Nous rencontrons le PDG de la société Médi-productions en 2020 à Limoges, où siège l’entreprise. Leader mondial de la conception de solutions digitales dédiées au développement de l’activité des cabinets et cliniques vétérinaires, Médi-Productions a lancé sa gamme VisioCare Services il y a de nombreuses années déjà. La gamme VisioCare comprend les services VisioCare TV, VisioCare Consult, VisioCare Home, MyBuddy petapp et VisioCare LinkyVet. Ils produisent eux-mêmes des contenus animés de très haute qualité, grâce à leur talentueuse équipe de graphistes et développeurs. Plusieurs milliers de cabinets et cliniques vétérinaires dans le monde ont déjà adopté leurs solutions et outils, leur permettant d’améliorer l’accueil clients et leurs prestations de services. L’offre de VisioCare Services est large et complète : films d’animation dignes du cinéma pour les salles d’attente, films supports techniques pour les consultations avec un contenu scientifique simple et accessible à tous, application dédiée aux clients pour favoriser le suivi et la fidélisation.
Notre équipe a été appelée pour la refonte du site VisioCare Services, gamme qui se devait de répondre à la ligne graphique du groupe, composé de deux filiales, Medi-Productions Ltd (fusionnée avec Veterinary Insights Ltd au Royaume-Uni) et Medi-Productions Inc. aux États-Unis.
Merci à Philippe, Olivier et leur équipe pour leur grande confiance tout au long de notre collaboration.
Le bleu et l’univers i-tech sont deux ingrédients majeurs dans la charte, déployés au sein des supports de communication. Chaque service de la gamme, en parallèle, porte une couleur sur laquelle il fallait nous appuyer. Afin d’éviter la surenchère de la couleur et pour renforcer le côté digital de l’offre, nous avons proposé de renforcer la présence du bleu (couleur dominante de la marque) en l’accompagnant du orange complémentaire (couleur de la gamme) et de ne laisser s’exprimer que par petites touches les couleurs des différents services. Un bon moyen pour neutraliser l’effet arc-en-ciel de la gamme, déployée au sein d’une même interface.
L’ensemble se veut clair, précis, efficace, laissant parler avant-tout le contenu… L’image, parfois animée, joue pleinement son rôle de valorisation des solutions mises à l’honneur.