Conception intégrale puis déclinaison de supports
Revisiter une tradition culinaire et populaire de l’hiver : tel a été l’objectif de ce nouvel événement signé J&T événement. La plus grande raclette du Sud-Ouest annonce la couleur : rassembler plus de 450 amoureux de cet incontournable met convivial autour d’une grande fête où se mélangent magie, musique et danse. La fête s’est déroulée le 15 février à Montagne dans le Saint-Émilion (non, ça n’est pas un hasard et a fait un carton plein. Graphitéine, partenaire exclusif de l’événement, a signé le concept, les illustrations et l’intégralité de la communication. Une première saison qui en annonce d’autres, au vu du succès.
Notre petite équipe a adoré plancher sur cette nouvelle création intégrale. Et de notre séance brainstorming a jailli une idée plus farfelue et plus fun que les autres : celle de créer une famille de yétis bleus complètement déjantés, amoureux du fromage et de la fête. L’idée a beaucoup plu à l’équipe organisatrice. Nous avons donc sauté sur nos crayons numériques pour faire naître ces personnages délirants, dans un décor de montagne. De cette création originale ont été déclinés tous les supports digitaux et imprimés indispensables à la promotion de l’événement : bannières web, promos Facebook, affiches, flyers, bâche, signalétique intérieure de la salle, tabliers et sous-bocks.
L’affiche, premier support porte-drapeau de l’événement, joue son rôle de teaser avec une mise en scène fun qui intègre les informations importantes. L’illustration permet de créer un fort pouvoir de captation et de mémorisation et permet de construire l’ambiance souhaitée. Une affiche aux couleurs de l’agence événementielle organisatrice.
La bâche est un des supports-maîtres de la signalétique extérieure. Il permet de capter le public très localement, dans le giron de l’événement. Décliné bien évidemment du concept natif, il reprend les éléments essentiels et met en exergue les infos pratiques, invitant le grand-public à se connecter pour en savoir plus.
Pour le jour J, Graphitéine était également en charge de la signalétique intérieure. Ayant à la fois un rôle décoratif, immersif et informatif, la signalétique intérieure se conjugue à tous les formats. Notre équipe a créé des panneaux de tables et des panneaux directionnels pour diriger les 480 inscrits dans la salle de l’événement » la plus grande raclette du Sud-Ouest ».
Pour permettre au public de repérer facilement le personnel encadrant, il a été imaginé que chaque serveur, hôte d’accueil et cuisinier se pare d’un tablier personnalisé pour l’événement et d’un béret. Notre équipe créative a réalisé ce nouveau graphisme décliné et floqué les 20 tabliers.
Pour décorer les tables et permettre de poser les chauffe-plats individuels, nous avons eu l’idée de créer des sous-bocks entièrement personnalisés aux couleurs de l’événement. Côté face : Graphitéine / côté pile : J&T événement. Pour ce support, notre studio graphique a créé une nouvelle scènette avec notre yéti farfelu, histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance !