Keolis Bassin de Thau

Client
Keolis Bassin de Thau
Sète [34]
Mission
Campagne d'affichage
Concept
Campagne digitale
Animation vidéo
Réseaux sociaux
Objectif
Trouver un concept pour inciter à prendre le bus

Nous avons le grand plaisir de collaborer à la production des supports de communication de la Régie de transport de Sète Agglopôle Mobilité depuis plusieurs années déjà. Fiches horaires, affiches poteaux d'arrêt, guides horaires, campagnes d'affichage, bannières web, plan de lignes illustré… Les besoins d'une régie de transport sont multiples. Nous avons reçu pour cet été 2024 notre nouvel ordre de mission : concevoir la campagne de communication de l'été qui saura encourager les touristes (nombreux à Sète) et les locaux à utiliser les transports en commun pour tous leurs déplacements. Travaillant en étroite collaboration avec l'équipe communication & marketing de la Régie, nous avons imaginé un concept déclinable.

Merci à Claire, Margaux et Pierre pour leur confiance inébranlable et leur enthousiasme à toute épreuve.

LE CONCEPT

L'éloge de l'éco-geste

Le concept proposé fait le choix de la légèreté avec une approche très originale, nous plongeant avec délectation dans un monde onirique et joyeux, très aérien et bucolique. L’analogie à l’éco-geste est discrète mais néanmoins présente, permettant d’inviter le grand-public à réduire sa production individuelle de CO2, par le choix du transport en commun pour tous ses déplacements.

Une accroche conjuguée à la première personne du singulier permet une meilleure identification et pousse à la prise de conscience individuelle.

L’ensemble de la composition respire le bon air et les joies de l’été, laissant entrevoir un désengorgement possible des zones les plus denses de l’agglomération, par la réduction du nombre de véhicules circulant pendant cette période très touristique de l’année.

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L'AFFICHE GÉNÉRIQUE & SES DÉCLINAISONS

Une collection pop et acidulée

L'affiche générique affiche l'accroche de la campagne "Tout l'été je bouge en bus, je respire !", venant en écho au visuel frais et aérien. Ce visuel porteur du message fort de la campagne annonce la couleur et ouvre la voie à la déclinaison de 6 affiches complémentaires, vantant les mérites des principaux atouts du territoire.

L'accroche se décline elle aussi, permettant d'inviter les usagers à découvrir les lieux emblématiques du territoire, desservis par le réseau de transport. Une belle façon de valoriser le patrimoine et les infrastructures locales.

L'esthétique très pop de cette collection d'images positives et "eco-friendly" sera propulsée via une campagne d'affichage urbain et une campagne digitale.

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ANIMATION VIDÉO

L'animation vidéo au service de la stratégie digitale

Une animation vidéo a été créée afin de répondre aux besoins de la campagne digitale (réseaux sociaux). Reprenant l'esprit de la collection de visuels déclinés, elle offre un bel aperçu de l'esthétique de cette campagne estivale. Diffusée sur plusieurs canaux de diffusion, elle permettra d'inciter le public à réagir et à prendre conscience, nous l'espérons, de l'intérêt d'un changement de mode de transport dans son quotidien.

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PLAN RÉSEAU ILLUSTRÉ

Le plan qui allie esthétique et praticité

La réalisation d'un plan illustré accompagne la campagne afin de retrouver l'ensemble des points d'attractivité du territoire sur un seul et même support avec les lignes de bus dédiées. Ce document, décliné du concept générique, est un bon outil d'informations pratiques pour le tourisme local, en permettant de guider les visiteurs vers les lieux remarquables de Sète et de son agglomération.

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MÉDIAS RÉSEAUX SOCIAUX / BANNIÈRES

Une campagne de marketing digital

Afin d'illustrer les publications réseaux sociaux, une adaptation des affiches est faite. Nous retrouvons ainsi l'intégralité de la collection, diffusée au fil de la campagne de marketing digitale. Nos confrères "LINK" sont en charge de la diffusion, du pilotage et de l'édition des statistiques, permettant d'avoir un retour précis de l'impact de cette grande campagne de promotion du bus.

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