L'illustration au service de l'événementiel
Le château Montlau, niché au cœur du Saint-Émilion est un plaisir pour les yeux et certainement pour les papilles, nous vous confirmerons ça quand nous aurons goûté leurs vins.
C’est une nouvelle aventure événementielle qui commence et nous l’apprécions d’autant plus qu’elle succède à cette difficile période du tenace Covid, qui a tant éprouvé le monde de l’événementiel. Nous travaillons sur cette mission sous la direction de nos partenaires historiques J&T événement qui signe ici une fête populaire couronnée de succès. 200 participants ont rejoint l’appel à festoyer autour de cochons et de chamallows grillés, au bon son d’une bandas de vert vêtue.
Nous remercions le château Montlau de nous avoir confié sa communication et nous leur souhaitons le meilleur pour la deuxième édition qui s’annonce sous les traits d’une grande fête médiévale.
Toute droit sortie du cerveau ultra créatif et disruptif de notre dernier talent recruté (Juliette, pour ne pas la nommer), cette illustration contemporaine respire l’esprit bon-enfant et la joie de vivre. Et cette folle farandole sent bon l’ancien temps qu’il nous tarde de retrouver, où nous ne nous soucions pas de garder nos distances avec nos pairs. Même si il va sans dire que l’ensemble des précautions sanitaires ont été respectées à la lettre, l’événement se voulait malgré tout festif et familial, dans le cadre imparti.
Notre illustratrice graphiste a composé cet univers un brin déjanté, dans un tourbillon de couleurs et de formes imbriquées. La typographie est sobre et efficace, permettant d’asseoir l’essentiel du message à transmettre. Un des symboles du château a été repris sous la forme de cette tour caractéristique sur lequel flotte un drapeau au look subtilement médiéval.
Une fois l’illustration réalisée, l’événement a donc maintenant son identité propre et originale et nous passons donc à ce que nous appelons dans notre métier « la déclinaison graphique ». Ici la bannière Facebook qui permettra de porter plus haut et tout en couleurs l’appel sur les réseaux sociaux. Oyé Oyé bonnes gens !
La bâche permet de communiquer de façon très géolocalisée et d’attirer l’attention des passants et des automobilistes sur une zone stratégiquement choisie, à forte fréquentation. Dans ce cas présent, la bâche a été installée aux abords d’un vignoble, proche du château Montlau.