Accompagner et répondre aux besoins ponctuels et récurrents.
L’Agence Century 21 Victor Hugo et l’agence Armand Dutreix cherchaient une agence de communication pour être accompagnés durablement. Une mission complète qui englobe à la fois le conseil et la production de supports de communication.
Communication sur les réseaux sociaux, campagnes mailings boîtes aux lettres, animations vidéos pour affichage dynamique des vitrines, outils interactifs de présentation des agences, création de mascottes et portraits des dirigeants, cartes anniversaires, cartes de vœux… L’objectif est de s’adapter à tous les besoins, qu’ils soient de nature imprimable ou digitale.
Une collaboration riche de diversité et de confiance partagée.
Alors que le monde de la communication joue éternellement avec des modes visuelles et graphiques éphémères, la personnalisation est un faire-valoir très recherché. La production de dessins originaux permet une expression singulière, unique et donne du caractère à une marque. La création d’avatars, comme ce fut le cas ici, introduit des notions d’affect et d’attachement, impossible ou difficile à obtenir avec le traitement photographique.
Delphine et Fabien, les « capitaines » des équipes furent donc joyeusement croqués sous notre stylo numérique et la naissance de ces avatars sympathiques permit d’animer les contenus digitaux et imprimés. La petite fiat Century 21, baptisée « le fiatou », fut elle aussi croquée par nos soins, ainsi que leur mascotte « maison ». Un style sobre et naïf pour apporter un peu de vie et de convivialité à la marque Century 21, dont la ligne graphique est à la fois austère et haut de gamme.
Le premier rendez-vous avec un prospect est toujours décisif. Les négociateurs ont besoin d’outils pour accompagner leur présentation. Le PDF interactif est une des solutions pratique et peu onéreuse qui permet d’animer le rendez-vous, images à l’appui. Le fichier s’installe sur tablette numérique et la navigation se fait simplement par lien cliquable. Il est possible d’accéder à du contenu en ligne, si l’on est connecté.
Deux outils ont été travaillés en ce sens pour les deux agences immobilières Century 21 : un outil pour les clients acquéreurs et un autre pour la gestion locative. L’objectif est de permettre une mise en valeur des éléments clefs de l’agence et de parcourir l’étendue des savoir-faire et compétences de l’expert immobilier.
Facebook est devenu l’un des piliers de la communication des entreprises, permettant d’une part de faire du management de communauté, et de l’autre de faire de la publicité boostée selon des critères socio-géographiques très précis.
Si les agences utilisent les réseaux aujourd’hui pour publier essentiellement les annonces de leurs biens immobiliers, l’autre façon de communiquer consiste à créer du contenu vivant et de proximité. On aime donc y révéler la vie des équipes, leur quotidien, les actions de parrainage, les événements internes et externes, et y afficher les petits moments anodins de la vie d’agence, comme pris sur le vif.
Pour Century 21 Graphithéine part à la pêche aux infos du Groupe, relaye les infos inratables, et anime en vidéo tout contenu susceptible de retenir l’attention de l’internaute.
Les agences Century 21 Victor Hugo et Armand Dutreix sont très dynamiques et toujours en quête d’idées neuves. Il existe de multiples façons de communiquer et la campagne boîte aux lettres en est une. L’idée initiale est d’opérer par quartier en annonçant une maison à acheter à proximité ou d’inviter les propriétaires à faire part de leur intention de vendre. Dans cette optique d’une communication très ciblée, il a été imaginé plusieurs opérations de mémorisation : « bullet agenda » à aimanter sur le frigo familial, opération parrainage, présentation des équipes commerciales, gratuité de l’estimation…
Lors de son déménagement quelques pas de porte plus loin, l’agence Century 21 Victor Hugo a fait appel à notre équipe pour habiller ses vitrines. L’espace vitrine est un formidable vecteur de communication et dans ce cas précis, la surface a permis une belle mise en valeur des informations et l’insertion d’illustrations pour apporter une note de convivialité au lieu.
L’affichage digital en vitrine permet de retenir l’attention du passant et c’est dans cette optique que nous avons conçu plusieurs clips vidéos mettant en scène les personnages et mascottes dessinés en amont. Ces animations vidéos, postées sur Facebook permettent de favoriser le buzz, d’instaurer de l’identification avec la cible et de créer de la mémorisation de marque.