Campagne d'attractivité de la Haute-Marne

Ou comment attirer de nouvelles familles en province…

Après la Haute-Vienne, la Corrèze, Limoges Métropole et la ville de Laon, nous débutons maintenant la quatrième campagne d’attractivité avec un nouveau territoire à valoriser : la Haute-Marne !

L’équipe de Laou développe une véritable expertise de la mobilité en région et de la valorisation des territoires. Entre 2019 et 2021, c’est plus de 500 personnes qui ont déménagé grâce à Laou dans des petites et moyennes villes ou territoires ruraux. Si la crise de la Covid a créé un fort engouement pour la vie plus calme et de meilleurs qualité, il n’en demeure pas moins que si parfois l’envie est là, l’acte d’enclencher la mutation n’est pas toujours au rendez-vous. C’est donc à ces cibles spécifiques que le cabinet de recrutement Laou s’adresse, connaissant parfaitement leurs profils, leurs attentes et leurs freins. C’est donc sous leur directives que nous opérons, dans un climat de travail collaboratif, traversé par des débats, des remises en questions et de longues périodes de recherches.

Comprendre les atouts de la Haute-Marne, cerner les attentes des familles ou actifs désireux de quitter Paris ou une grosse métropole, tel est le travail préparatoire nécessaire avant d’entamer le processus « story board, animation vidéo et déclinaison des supports« .

Merci à l’équipe dynamique de Laou pour sa confiance, toujours au rendez-vous.

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Client

Laou
[Limoges / 87]

Objectif

Attirer des familles et actifs sur un territoire en baisse démographique.

Domaines de compétences

Nos missions

La Haute-Marne, un nouveau souffle !

Comme expliqué précédemment, le travail préparatoire est essentiel pour monter un story board pertinent. Le concept de ce support central pour la campagne digitale repose sur le positionnement du territoire et le ton retenu. L’accroche principale de la campagne doit être particulièrement soignée pour captiver l’internaute et l’inviter à participer au jeu concours pour gagner un weekend découverte du département.

Le slogan du département (La Haute-Marne respire et inspire) a guidé la réflexion en plaçant le souffle et la respiration au cœur du message.

La vidéo se découpe en 4 scènettes : vie authentique / nouveau souffle professionnel / plus d’espace pour mieux respirer / immobilier moins cher.

Collection de visuels pour le display

Une campagne Google display permettra de renvoyer vers le site internet dédié, réalisé par Laou. Les différentes scènes de vie de la vidéo sont reprises ici pour projeter les candidats dans leur vie future.

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Collection d’affiches pour appeler à la mobilité

Dans la même dynamique que les bannières, une série d’affiches a été conçue pour vanter les mérites du territoire. Le cross-média, pour une plus grande efficacité !

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Un guide d’accueil pour découvrir la Haute-Marne

Un document à l’attention des gagnants du weekend découverte a été réalisé pour les guider dans leur immersion. Programme à l’appui, atouts principaux mis en exergue, contacts et info pratiques : un tout-en-un pour optimiser ce temps de séduction du département.

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