Cabinet Ayor

Client
Cabinet Ayor
Limoges [87] • Bordeaux [33]
Mission
Logotype
Identité de marque
Objectif
Écouter, comprendre, retranscrire

Trouver du sens et lui donner corps et âme

Le cabinet Ayor a été fondé par Philippe Baccaunnaud, un ancien spécialiste de l’assurance qui s’est converti dans le coaching et le management. Chez Graphithéine, nous aimons beaucoup l’exercice du logotype car il réclame une écoute attentive et un échange riche avec le porteur du projet, capital pour la compréhension du sujet. Il n’est de logotype réussi que lorsque nous avons résolu l’équation de présenter dans sa plus simple expression l’essence même de l’entité. Un grand merci à Philippe Baccaunnaud qui a prit le temps de nous transmettre sa vision du métier, et nous guider avec intelligence et douceur dans son chemin de pensée.

LOGOTYPE

UN LOGO-MÉTAPHORE
« s’extraire du cadre »

Cette identité visuelle propose une composition classique, empruntant les codes visuels de l’élégance et du prestige, avec pour ambition première de mettre en lumière la qualité, le sérieux et les valeurs d’exigence du cabinet Ayor. Si le choix du caractère à empattements participe pleinement à l’instauration de ces valeurs, il n’en demeure pas moins que le cadre dans lequel s’inscrit l’identité concentre à lui seul l’essentiel du message.
La ligature (symbole du lien, du nœud) permet de traduire, là encore, les freins et blocages multiples rencontrés par la personne ou l’entreprise avant le coaching. Ce nœud typographique, agrippé au cadre par la gauche (origine-passé) trouve une forme d’exutoire à droite (travail avec le coach – avenir), parvenant à s’échapper du cadre, et par extension aux normes, aux codes attendus et à toute forme d’entraves nuisant au déploiement.
Le jambage inférieur de la lettre R exprime cette libération des potentiels dans cette forme affranchie de toutes contraintes, laissant imaginer un avenir radieux (droite).
L’identité visuelle présentée ici prend toute sa dimension lorsqu’elle est accompagnée d’un univers de référence métaphorique. L’association du logotype et d’une image permet d’ajouter une dimension subtile à l’identité : accompagnement de la personne, le bagage de vie, l’instant avant le mouvement, la prise de décision, le respect de la personne, l’aide à l’épanouissement.

Une identité visuelle authentique et élégante, qui porte en son sein les valeurs d’exigence et de qualité du cabinet Ayor. Un positionnement volontairement différenciateur et original dans l’approche.

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

Nos projets similaires...

Cabinet Ayor
Voir le projet
Cabinet Ayor
Voir le projet
No items found.
Un projet, un besoin de communiquer? Allo… Thé là ?