L’infini au bout des doigts !

Incroyable illustrateur ou grand magicien, il est l’artiste qui a fait tourner bien des têtes avec son œuvre virale immersive, pleine de poésie. Une illustration qui pousse l’artiste vers les étoiles puisqu’on ne parle plus que du génie de son sublime récit.

Un voyage dans l’imaginaire

De nombreux avantages accompagnent la création d’une illustration numérique, comme voyager dans l’infini et l’imaginaire par exemple. C’est ce que Lucas Vaskange a su représenter à travers son récit de vacances. De la préparation de la valise à l’excursion sous-marine, cet illustrateur lyonnais nous transporte dans un univers de mouvement et de couleur, mélangeant rêve et réalité. Mais ce n’est pas la seule création qu’il a su nous révéler jusqu’à présent, ce jeune prodige a plus d’une illustration dans son sac. Illustrateur la nuit et ingénieur le jour, il nous émerveille avec ses nombreuses réalisations colorées mêlant fantaisie, irréel et personnage de BD. Mais le saviez-vous, un nouveau chef-d’œuvre du storytelling vous attend du côté de son compte Instagram, combinant voyage futuriste et mélancolie. Une autre version de l’immersion numérique est à explorer sans attendre. Et vous, quelle sera votre interprétation sur cette réalisation ?

Source image © Vaskange

Une technique qui ne date pas d’hier

L’éminente technique de la boucle de cet illustrateur, n’est autre qu’une combine datant des années 60-70, jouant sur un effet d’optique pointue, visant à recréer la vue d’un microscope ou d’un télescope, en superposant d’innombrables images. Cet art hypnotique revient au goût du jour grâce à l’art numérique et à la propagation virale rencontrée sur les réseaux sociaux, ou d’autres artistes ont aussi tenté de nous faire voyager dans leur monde vers l’infini, tels que Ogarno ou Alireza Shahbazi.

Cette manière de voyager dans l’image nous ramène à l’enfance, au rêve et à l’imaginaire. N’attendez plus pour rêver et plongez avec lui dans son voyage imagé…

Source image © Le progrès

@vaskange

Partagez cet article sur Facebook

Publié le
09/09/22
-
Rédigé par
L'équipe de Graphitéine