On ne choisit pas une agence de com comme on choisit un produit sur les étals d’un supermarché. Le tarif est un indicateur, certes, mais il est important de ne pas oublier que la mission première d’une agence de communication est de vous accompagner, de vous écouter, de vous conseiller et de vous comprendre en profondeur pour mieux incarner vos forces et vos valeurs au travers des outils et médias déployés. Au-delà d’un prestataire de service, l’agence de communication devient votre allié. Elle partage vos succès et vos épreuves, elle réfléchit avec vous aux stratégies à mettre en place pour atteindre vos objectifs. Elle doit vous guider pour vous permettre de faire les bons choix, elle vous ouvre de nouvelles perspectives en étant en veille, à l’écoute de vos concurrents, des métamorphoses du monde…
Si la mission confiée réclame une immersion dans votre identité véritable pour mieux la comprendre, elle ne peut se mener sans une confiance réciproque totale. L’agence se voit confier les stratégies commerciales confidentielles, recueille les doutes, les peurs, les freins mais aussi les ambitions et les rêves. Cette matière première, impalpable, est le terreau fertile sur lequel vient germer la créativité et éclore les projets de communication. La connexion entre l’annonceur et le communicant doit être étroite, continue. Une agence de communication qui est faite pour vous, c’est une agence qui vous apporte le savoir-faire attendu mais aussi avec qui vous partagez des valeurs communes, socle d’une relation commerciale durable, saine et fructueuse pour votre activité.