Campagne d'attractivité des territoires

graphitéine agence de communication Limoges
Une animation vidéo pour attirer les professionnels de santé dans les déserts médicaux

Nous accompagnons Laou depuis plusieurs années dans leur mission d’attractivité des territoires, en créant des campagnes de communication, sous leurs directives. La problématique du désert médical ne date pas d’hier… Et si l’exode urbain, conséquence directe des confinements, s’accélère, il n’en demeure pas moins que certains territoires restent en carence de médecins et de soignants.

Notre cabinet d’expert en recrutement nous réclame, pour cette campagne, de la créativité et une nouvelle vidéo inspirée de leur script. C’est parti pour une nouvelle aventure graphique ! 🙂

Merci à la joyeuse team Laou pour leur fidélité.

Pour en savoir plus, lisez les articles de Laou !

 

Client

Laou
[Limoges / 87]

Objectif

Créer une déclinaison graphique pour le secteur médical

Domaines de compétences

Nos missions

Comment raconter l’histoire ?

Une animation vidéo commence toujours par un script. C’est une histoire à raconter. Comment aborder la thématique, quel ton employer ? Quelle narration pour porter au mieux le message ? Comme tout support destiné aux réseaux sociaux, le contenu textuel doit-être concis et efficace. Ici, pas de voix off. Il faut donc mettre le texte à l’image.

La difficulté dans ce cas réside dans la multiplicité des contenus présents à l’écran. Mettre en avant des mots-clefs par la couleur ou le corps typographique peut être une des solutions.

Le story board se construit par étapes en suivant la narration, découpant l’animation en plusieurs scènes.

Storyboard création graphitéine agence de communication limoges

La mixité des techniques, un langage original

Dans cette déclinaison identitaire pour le secteur médical de Laou, nous avons imaginé une mixité des techniques entre vidéo et illustrations animées. Par une forme d’expression atypique, le mélange des genres permet à la fois l’identification et l’apport d’un fort capital sympathie.

L’animation est très simple, presque enfantine, jouant sur des messages clairs et sans détours.

Un style naïf et joyeux

Déclinées de la palette colorée de Laou, les illustrations créées par notre stylo numérique emprunte des codes très actuels et très en vogue. Les personnages se découpent sur des formes simples, teintées en aplat ou en dégradé. Peu de détails pour ne conserver que l’essentiel de l’expression graphique, un langage pictural très expressif avec un traité minimaliste : voilà comment on pourrait résumer le style de ces illustrations créées par notre studio.

Illustration, graphitéine agence de communication

Le froid et le chaud se conjuguent au format bannière…

La bannière, c’est le produit d’appel de la campagne qui permet de conduire la cible vers le but ultime. Elle doit donc non seulement se démarquer dans le paysage foisonnant des interfaces web mais aussi capter l’attention de l’internaute visé. Le choix des mots est capital et la mise en forme est uniquement au service de la séduction.

Comment capter les médecins et les soignants ? En leur parlant directement, tout simplement.

 

laou médical bannières, graphitéine agence de communication

L’infographie : un exercice de synthèse visuelle

Réaliser une synthèse des informations en une planche graphique est un exercice très intéressant qui demande de réfléchir aux moyens de traduire graphiquement du contenu textuel.

La boîte à outils est déjà pleine, il n’y a plus qu’à jouer avec les ingrédients de la hiérarchisation de contenu. La couleur, le pictogramme, l’illustration, la représentation schématique… Tous les ingrédients permettant la clarification du propos sont les bienvenus. L’infographie est l’art d’utiliser le graphisme pour valoriser et décoder visuellement un message.

laou médical infographie, graphitéine agence de communication

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