Campagne d'attractivité pour la ville de Laon

Conter les charmes d'une ville, attirer de nouveaux habitants

Le cabinet de recrutement Laou nous confie depuis quelques années déjà la conception de leurs campagnes d’attractivité qu’il orchestre avec brio. Après le succès des campagnes pour la Haute-Vienne et la Corrèze, c’est au tour de la promotion d’une ville que nous collaborons.

Laon, préfecture du département de l’Aisne et située dans la région Hauts-de-France possède tout un tas d’atouts à valoriser pour attirer à elle les habitants des grandes métropoles, dont surtout Paris, qui demeure à 2h30 en voiture.
Avant de nous lancer dans le story board du film d’animation vidéo, il nous fallait récolter avec l’aide de l’équipe de Laou les arguments à mettre en avant, les atouts de charme de cette ville chargée d’histoire, la dynamique économique de son territoire afin de cibler correctement les potentiels candidats à une nouvelle vie de qualité.

Merci à l’équipe de Laou pour sa fidélité et sa grande confiance en notre équipe.

Client

Laou
[Limoges / 87]

Objectif

Capter l'attention et déclencher l'action…

Nos missions

Un travail préparatoire indispensable…

Étape indispensable lors de la création de n’importe quel support animé (montage vidéo / motion design…), le storyboard définit de la façon la plus précise possible le déroulé étape par étape du futur contenu animé.

Celui-ci permet à l’équipe mais également au client de se projeter sur le futur rythme de la vidéo, l’impact du message, les éventuels écueils à éviter mais également les supports vidéos ou photos à privilégier pour assurer l’efficacité du contenu final.

En outre, il ne faut jamais négliger cette étape qui sera déterminante pour la réussite du projet.

Allez, on fait bouger les choses !

30 secondes pour capter l’attention, pour révéler les atouts principaux de Laon et pour déclencher une prise de contact ou une inscription au jeu concours : « Gagnez un weekend à Laon !« … Le scénario se décompose en scénettes qui prônent chacune un argument choc : la qualité de vie, les opportunités professionnelles, la richesse de la vie sociale, l’espace de vie… Tout autant d’atouts à illustrer par le bon choix du média iconographique. Quand l’imagerie est choisie, la création graphique et animée commence. Quel langage ? Quelle police de caractères ? Quels mots retenir ? Quelle musique pour porter plus fort le message ?

Ce support dédié aux réseaux sociaux doit être concis, ultra efficace pour stopper l’internaute dans sa course folle au scroll et retenir son attention.

 

 

Des bannières Google Display pour promouvoir la campagne

Dans le cadre d’une campagne digitale, de nombreux supports peuvent être exploités pour la diffusion. Ces différents supports répondent à des besoins spécifiques dans le but d’assurer à la campagne la meilleure visibilité possible et ainsi remplir l’objectif visé : inscriptions, candidatures…

Quatre bannières web ont été réalisées (basées sur les standards Google Display), celles-ci se retrouveront affichées sur différents sites web afin d’inciter les internautes à se rendre sur le site, découvrir la campagne et s’inscrire au jeu-concours pour tenter de remporter un week-end découverte à Laon !

Un support papier pour compléter…

La campagne se décline aussi en affiches afin de capter par un autre biais le public des grandes villes et inciter les talents à découvrir ce territoire plein d’atouts.

Ici, le format retenu est le 2m2 (120 x 176 cm).

Un guide d’accueil papier pour les candidats

Comme pour les autres campagnes Laou, un livret d’accueil a été mis en page pour accompagner les candidats lors du weekend découverte. Ce document au format A5 en 3 volets présente le programme du weekend et fait entrevoir les principaux atouts et les lieux immanquables du territoire.

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