Communication digitale au service d'un appel à projets solidaires

visuel legrand
1,6 million de français sont dépendants (chiffres 2020). La Fondation Legrand s'active sur plusieurs terrains pour apporter des solutions : fonds de solidarité pour les EHPAD, actions pour la mobilité résidentielle des séniors, offre de matériel médical, prix décernés aux associations qui luttent contre la perte d'autonomie des personnes… C'est sur cette dernière mission que nous avons été sollicités.

La Fondation Legrand a pour vocation de lutter contre l’exclusion générée par la précarité électrique et la perte d’autonomie de façon générale. Luttant pour l’égalité des chances, elle organise entre autre de ses actions des appels à projets associatifs avec prix décernés à la clef, permettant de faire éclore les plus beaux projets autour de ces thématiques.

La Fondation Legrand recherchait une équipe pour les accompagner dans leur communication, dédiée à faire connaître sa mission de lutte contre la perte d’autonomie au plus grand nombre. Nous avons l’immense honneur de collaborer avec la fondation depuis 2022. Pilotés par l’équipe de la Fondation, nous avons recentré l’identité autour des valeurs portées et déployé les outils digitaux. Pour nous accompagner dans la stratégie digitale, nous avons demandé à notre partenaire Inflexia de nous guider.

Le résultat a été à la hauteur de nos espérances avec 120 associations participantes en 2022 et 101 en 2023.
Félicitations aux cinq lauréats de 2022 : Mes Mains en Or, CAMI Sport et Cancer, EHPAD Saint-Camille Arras, Eurasanté, Le temps pour toiT.
Félicitations aux cinq lauréats de 2023 :  Visitatio – Voisins & Soins, RSVA, Facilit’Age, Association Les Audacieuses & les Audacieux, Les bobos à la ferme

Merci à la Fondation Legrand, Muriel et ses collaborateurs pour leur enthousiasme et leur grande confiance tout au long de cette mission.

Pour tout connaître des missions de la Fondation, c’est par ici !

Client

Fondation Legrand
Limoges [87]

Objectif

S'inscrire dans les valeurs, innover dans la continuité.

Nos missions

Le premier support de la candidature

Le premier support à remanier fut le dossier de candidature, mis à disposition des candidats sur le site web. La version de l’année précédente a été intégralement repensée pour mieux porter les valeurs de la Fondation et créer un outil pratique et très lisible.

Le règlement de l’opération a lui aussi été repensé pour s’adapter à la ligne graphique affinée pour cette nouvelle saison.

 

Animation des réseaux sociaux

L’essentiel de notre mission a reposé sur la communication via les réseaux sociaux, vecteur principal de cette conquête de visibilité. Animations vidéo, publications sponsorisées, messages personnalisés via Linkedin, tous les moyens mis à notre disposition ont été utilisés pour parler aux associations françaises et diffuser le message aux personnes intéressées.

 

Une animation vidéo pour ouvrir le bal…

L’animation vidéo nous a semblé le meilleur moyen de capter l’attention de notre cible et lancer officiellement cette sixième saison. Complètement inspirée de la charte graphique, elle joue sur le fil conducteur, comme un lien entre les parties. Très simple dans sa construction, elle porte le message principal de ce projet solidaire.

courte animation motion design legrand

animation pour la Fondation Legrand

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