Concept et illustration

Fête de l'huitre affiche, graphitéine à Limoges
Conception intégrale puis déclinaison de supports

L’agence J&T est notre partenaire de choc qui stimule notre créativité en créant des événements originaux et sur-mesure pour le grand-public. Cette fois-ci c’est une fête de l’huître : En avant-premier, créée et co-organisée avec la Boulangerie Premier de Saint-Émilion. Notre studio graphique a donc été sollicité pour raconter une nouvelle histoire… pour notre plus grand plaisir !

Client

J&T événement
[Château Lapelletrie / 33]

Objectif

Trouver un concept et créer un visuel original

Domaines de compétences

Nos missions

Et pourquoi pas une huître géante ?

Les premières idées jetées lors de nos séances brainstroming sont parfois dénuées de censure et donc par essence totalement farfelues. Ceci dit un créatif se doit de sortir du cadre pour savoir y revenir par la suite. Sur ce projet, nous avons phosphoré longuement… Comment mettre en lumière un événement somme toute assez classique dans le thème ? Les fêtes de l’huître sont nombreuses et conjuguées à toutes les sauces… Comment s’emparer du sujet et le rendre original ? L’huître renferme parfois des trésors… Alors pourquoi pas un événement festif ? C’était donc parti pour le concept d’une huître géante, ouverte sur l’ambiance chaleureuse d’un moment convivial, entre dégustation et musique. Gardons la couronne extraite du logo de la boulangerie PREMIER, hôte de l’événement et créons une accroche originale…

En avant premier !

Et si nous jouions sur l’expression « en avant-première », empruntée au monde du spectacle et de l’événement ? La boulangerie Premier ne pourra qu’apprécier ce jeu de mot symbolique : En avant-premier ! Validé par l’agence et son partenaire, il ne restait plus qu’à mettre tout ça en musique… Euh… plutôt en graphisme !

affiche-A3-huitres-print-supports-imprimes

La déclinaison graphique : on garde la ligne !

Le flyer au format A5 recto verso se déploie naturellement, inspiré du visuel d’appel. Un savant mélange de nuances de bleus et de rouges magenta, un jeu typographique atypique et quelques jeux de lumières pour porter le programme de cette journée qui sent bon la marée !

En avant-premier affiche, graphitéine à limoges

Découvrez nos autres projets