Les équipes de E.Leclerc Limoges sont venues vers nous pour pallier au manque de visibilité en rayon des produits élaborés sur site.
Pour répondre à cette problématique, nous avons travaillé avec eux sur la mise en place d’un macaron qualité à apposer sur les packagings. Ce sticker aux allures d’un label qualité se devait de répondre au besoin de traduire le soin apporté aux produits confectionnés sur place, avec un univers simple et authentique.
Nous avons choisi de travailler sur un visuel élégant qui reprend les codes et l’imagerie des créations artisanales (toque de chef, ustensiles de cuisine…).
Merci à Émilie et à toute l’équipe de Leclerc Limoges pour leur confiance.
Ce logotype aux allures de label qualité inspire la tradition et l’amour du produit bien fait, comme à la maison. Subtile et élégante, cette image de marque valorise le produit en le hissant au niveau des gammes labellisées.
Un logotype adapté à tous les chefs
La version finalisée de ce logotype s’adapte à un panel plus large de produits. En effet, ce label qualité valorise les différents métiers des chefs qui les élabore. Il représente à la fois les pâtissiers, les traiteurs ou encore les bouchers par le biais de ces trois illustrations qui cohabitent à l’intérieur de la composition.
De plus, la nouvelle interprétation de la baseline apporte ici plus de prestige à cette gamme de produits, créant ainsi un véritable label qualité.
Cette image de marque présentant différents ustensiles de cuisine, permet d’identifier des gammes de produits différents, tous confectionnés sur place. Le langage est pictographique et évoque une cuisine accessible à tous.