Le château de la garde du Saint-Émilion nous a ouvert ses grilles, le temps d’un weekend. C’est la première fois que l’on nous confiait la décoration d’un évènement privé. Un cadre grandiose, avec un parc arboré, un patio à fontaine et une salle de bal majestueuse faite de pierres et de vieilles poutres d’antan. Le client souhaitait y fêter ses 30 ans en rassemblant famille et amis autour de lui. Pour préparer cet événement, nous avons travaillé avec des prestataires locaux à qui nous avons loué pour l’occasion meubles, vaisselle et accessoires de décoration.
Merci à notre client qui nous a accordé confiance, du début à la fin.
La mission de décoration de ce lieu prestigieux, le château de la garde, se composait en trois lieux à personnaliser aux couleurs de l’événement : les jardins, le patio et la salle de bal. Nous avons proposé à Giovanni une ambiance bohème chic, pour se fondre dans la nature du lieu tout en apportant une touche d’élégance. Avec un budget défini nous avons plongé dans les catalogues produits et meubles des prestataires du coin, à la recherche de notre bonheur. Torches en osier tressé, lanternes en cuivre, bougies et ballons blancs, couronnes de lierre tressées avec de la dentelle (réalisées par nos soins), ensemble de vaisselle en terre cuite émaillée, fauteuils en osier, tables basses et comptoir en chêne… Nous avons réalisé une planche tendance pour apprécier la vision d’ensemble et affiner nos choix, puis présenter notre projection à l’organisateur de l’événement (J&T événement) et à notre client. L’ambiance créée fut appréciée, il ne nous restait plus qu’à gérer les prestataires et nous préparer pour le grand jour.
Si nous pouvons regretter un vent soutenu qui a emporté notre plafond de ballons, confectionné patiemment pendant trois longues heures, le reste des préparatifs s’est passé sans encombres. La fête fut magnifique, le vent fit place à un beau soleil et les invités semblaient profiter de tout.
Un beau souvenir pour notre petite équipe !