03/03/22

illsutration pattern OZ, agence communication limoges

La magicienne OZ !

Vous aimez les couleurs acidulées et les personnages plein de vie au style rétro ? Alors cette artiste va vous plaire !

Olimpia Zagnoli, aussi appelée OZ, est une illustratrice de 37 ans originaire d’Italie. Elle grandit dans une famille de créatifs et d’artistes. On peut dire que l’art coule dans ses veines.

Cependant son talent voyage en dehors de nos frontières européennes. Ses illustrations minimalistes au trompe-l’oeil fascinant, ont fait la une des célèbres magazines américains tel que The New Yorker ou the NewYork Times… On ajoutera qu’elle a collaboré avec des clients friands de son travail tels que Fendi®, Air France®, Adidas Originals®, Vanity Fair®, Barilla®, Dior®… Ses oeuvres sont acclamées et exposées dans le monde entier.

 

Couverture magazine Olimpia Zagnoli, agence communication limoges

Sources images ©Olimpia Zagnoli

 

Elle est grandement influencée par deux artistes en particulier : Bruno Munari et Paul Rand. On notera que le Pop Art, l’Op Art ou l’Art déco l’ont beaucoup inspirés dans ses créations. 

Elle travaille des formes voluptueuses, ondulées remplies par des aplats. OZ met ainsi en scène des univers gais et colorés, à l’aide de sa propre palette de teintes. On pourrait contempler et analyser son travail pendant des heures… Mais jugez son style enfantin par vous-même.

 

Affaire de famille et projet solo

CUERO DI PANNA 

À travers cette série de tableaux très colorés, elle veut raconter une histoire, retranscrire une époque qui la rend nostalgique : celle de son enfance en Italie. Elle ne souhaitait simplement pas produire une image mais générer un ressentit, sa mélancolie pour les années 80.

Article Olimpia Zagnoli blog graphitéine, agence communication limoges

Sources images ©Olimpia Zagnoli

 

CLODORIMO

Une rencontre à deux visions pour un projet familial, transformant des objets du quotidien en objet d’art, au design érotique. Une collaboration de deux arts qui se retrouvent pour n’en former plus qu’un. Un art exposé sur une boutique en ligne crée avec son père, le photographe Miro Zagnoli. Entre représentation d’une anatomie humaine, symboles phalliques et figures nues, l’identité de l’oeuvre est très controversée.

article blog graphitéine agence communication Limoges

Sources images ©bewaremag.com

 

SPAGHETTI N°3 ET N°5

L’artiste prend le parti pris de représenter l’amour universel, sans genre et se range du coté de la cause LGBTQ+. Une collaboration voit le jour avec la célèbre enseigne al dente : Barilla®. OZ habille le packaging de leur spaghetti avec une pointe de romantisme.

article blog graphitéine, agence communication limoges

Sources images ©Olimpia Zagnoli

 

Retrouvez toutes ses jolies créations sur son site : olimpiazagnoli.com

Léa, du 01/02 au 31/03 chez Graphitéine.