Campagne collecte de jouets

Carpostal affiche visuel graphitéine à Limoges
Un esprit joyeux et positif !

Notre joyeuse équipe de Carpostal Bassin de Thau nous a confié une mission « Père Noël » et nous l’avons abordé avec plein d’enthousiasme. Désireux de soutenir les enfants hospitalisés pendant la période de Noël, la régie de transport et Sète Agglopôle lancent une grande collecte de jouets à leur attention. C’est à l’agence commerciale que seront récoltés les dons qui seront ensuite livrés à l’hôpital public de la ville.

Une initiative solidaire qui réjouira sans nul doute les enfants à l’hôpital, mais aussi les donateurs que nous espérons nombreux en cette fin d’année.

Client

Carpostal Bassin de Thau
[Sète / 34]

Objectif

Trouver le bon ton pour inviter le public à contribuer à l'élan solidaire, sans tomber dans la moralité et l'exemplarisme.

Domaines de compétences

Nos missions

La signalétique vitrine de l’agence commerciale (où s’organise la collecte de jouets) a toute son importance puisqu’elle permet d’attirer l’attention des passants à l’extérieur, sur ce qui se trame à l’intérieur.

Pour cette opération, nous avons proposé de jouer avec des formes de découpe, pour permettre d’alléger la vitrine et de créer du mouvement, de la dynamique. Nous avons donc joué avec des étoiles et des ronds pour créer notre visuel de campagne.

L’enfant est au cœur du message mais il nous a semblé intéressant de ne pas savoir si cet enfant est le donateur ou le receveur. Notre objectif premier était de ne surtout pas tomber dans un ton moralisateur : « Voyez comme ces enfants sont malheureux à l’hôpital, donnez-leur vos jouets ! ». Nous avons souhaité une campagne gaie et positive. « Donnez une deuxième vie à ces vieux dinos ? » #SAMINSPIRE (l’accroche du réseau de transport – SAM = Sète Agglopôle Mobilité).

Un panneau porteur du visuel de la campagne permet de signaliser l’endroit de la collecte. Il est décliné de la signalétique vitrine, avec un bon vert sapin en fond pour contextualiser encore un peu plus l’opération.

La bannière web, présente sur le site internet de Sète Agglopôle Mobilité permet d’informer les internautes et d’introduire la page explicative de l’opération, présentant tous les détails et conditions.

 

Des affiches A4 ont été prévues pour les commerçants, afin d’accroître la visibilité de l’opération en ville.

Découvrez nos autres projets