La communication BtoB

Promotion du Club des Artisans et conquête de nouveaux franchisés

Nous connaissions déjà Ludovic sur une activité annexe. C’est donc toujours avec le même plaisir que nous entamons cette nouvelle collaboration sous un jour nouveau : celui d’Aximotravo. Aximotravo est un réseau de franchisés aux talents multiples. Courtiers en travaux pour leur activité première, ils ont aussi la casquette de l’immobilier qui leur permet de répondre à 360° aux projets d’achat, de vente, d’investissement et de rénovation.

Si Ludovic fait appel à nous, c’est qu’ils ont besoin d’un outil de conquête BtoB, à l’attention des artisans. Leur principe est simple : faire la promotion du Club des Artisans qui recrute partout en France les professionnels du BTP, véritable ciment de l’offre BtoC. En effet, Aximotravo est une enseigne spécialisée dans le courtage en travaux : elle a donc besoin d’un grand éventail de compétences pour répondre aux besoins multiples de ses clients. Il est donc primordial de connaître et de « recruter » un maximum d’indépendants qualifiés.

Une mission de rédaction nous sera également confiée pour recruter de nouveaux talents franchisés.

Aximotravo a reçu le label de la « Meilleure Enseigne Qualité de Service » en 2018, 2019 et 2020, délivré par le magazine Capital.

Merci à Ludovic pour son enthousiasme et sa confiance, toujours égale.

Client

Aximotravo
Limoges [87]

Objectif

Dynamiser et expliciter le message

Domaines de compétences

Nos missions

Simplifier le message par l’animation vidéo

L’offre BtoB proposée par Aximotravo à ses franchisés est diverse et très large : aide sur la visibilité, la prospection, les outils de communication… L’équipe d’Aximotravo s’est tournée vers nous afin de créer l’outil de conquête à l’attention des artisans.

L’illustration et le motion design se sont imposés tout naturellement. En effet, la mise en place d’un univers graphique chatoyant permet une meilleure identification pour la cible et offre un fort capital sympathie à la marque tandis que l’animation, elle, dynamise le message tout en imageant les différentes problématiques abordées.

Nous avons donc articulé ce motion autour de trois phases afin de répondre au mieux à la demande du client. La première énumère les différentes problématiques rencontrées par les artisans, la deuxième présente les solutions proposées par Aximotravo pour répondre à celles-ci, la troisième montre les bénéfices apportés par ces solutions.

La dernière partie présente la facilité d’accès au Club des artisans et invite à découvrir le site web.

Du contenu pour le web

Aximotravo nous a confié la rédaction de contenu pour leur site Toute la Franchise.com, une plateforme spécialisée dans la présentation des franchises. Nous avons donc travaillé sur deux volets : les travaux et l’immo.

La mission globale est de rendre attrayante la franchise en mettant en exergue tous ses atouts. La rédaction a été conçue telle une campagne de recrutement.

Ci-dessous, les différentes bannières pour introduire le sujet ou appuyer le propos :

Les travaux chez Aximo

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L’aximmobilier

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