16/01/22

Illustration 2022 par Graphitéine. Agence de communication à Limoges.

2021 : il y aurait tant de choses à raconter… En une illustration.

En réalisant cette illustration construite à partir de 78 clins-d’œil appartenant à chacun de nos clients et partenaires de l’année 2021, je me rends compte avec émotion qu’il y aurait tant de choses à raconter…

Malgré un contexte sanitaire hostile, vous étiez là, nous confiant vos projets, vos espoirs, vos craintes. Nous sommes tellement conscients de notre chance, de pouvoir avancer, accueillir encore deux nouveaux talents grâce à vous. Les « anciens » étaient là, solides comme du roc, toujours fidèles, parlant de Graphitéine autour d’eux, en véritables messagers bienveillants. Le bouche à oreille nous porte, nous transporte et nous donne envie de nous dépasser pour être à la hauteur de la recommandation.

Dehors, notre bâtiment s’est couvert d’un beau bleu lumineux, il se confond maintenant avec le ciel. Nous avions besoin de couleurs, de renouveau… 2021 c’est aussi notre année travaux. Peinture, travaux d’isolation, travaux de rafraîchissement, aménagement du rez-de-chaussée, création d’une enseigne… Pour la première fois Graphitéine s’est affichée, a marqué son identité en grandes lettres blanches sur le mur. Une étape très symbolique pour notre petite équipe !

Un autre événement a marqué notre microcosme. Nous avons fait le choix de retirer un « h » dans notre identité nominale. Si il était un marqueur de sens pour évoquer la « théine », il était globalement ignoré par la plupart ou même incompris. Il était temps de le mettre au placard sans pour autant perdre notre amour pour le thé ! L’aviez-vous seulement remarqué ? 🙂

2022 : encore plus d’histoires à partager !

Il est de tradition de parler de bonnes résolutions en début d’année, je n’en ferai rien. Ne sommes-nous pas déjà assez cadrés, contraints, pour nous en rajouter ? Je vous souhaite de vous sentir le plus libre et heureux possible dans le cadre qui nous est imposé. C’est déjà beaucoup demander. 🙂

Pour le reste, il me tarde de découvrir ce qui nous attend : les histoires que l’on va avoir la chance de raconter en images, en animations, en interfaces graphiques, en mots, en pictogrammes, en dessin… Quelles nouvelles personnes allons-nous rencontrer ? Des porteurs de projets, des associations, des entreprises sous toutes leurs formes – fonceuses, avant-gardistes, soucieuses de leur image, prudentes – des collectivités, des start-ups… Que de mondes à découvrir encore !

Belles aventures à vous tous, très belle année sous le signe de la liberté ! (Quoi… Ne fait-il pas bon rêver ?)

Marie